CADEX TRI FRAMESET

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6 999,00€ la taxe incl.

CADRE SEUL-MONTAGE A LA CARTE DISPONBLE

Le cadre CADEX Tri a été conçu, développé et mis à l’épreuve par les triathlètes les plus rapides du monde dans une quête audacieuse pour faire progresser le sport. Créé en partenariat avec la tentative du champion du monde Ironman Kristian Blummenfelt de franchir le cap des sept heures pour la distance Ironman.

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Il n’est pas dérivé d’un vélo de route, ni même d’un vélo de contre-la-montre. Il ne respecte pas ces règles. Le tout nouveau cadre CADEX Tri est une machine de triathlon sans limites. Il a été conçu, développé et mis à l’épreuve par les triathlètes les plus rapides du monde dans une quête audacieuse pour faire progresser le sport. Il réécrit les règles. Il n’y a rien de conventionnel à propos de ce vélo. Le cadre, avec son design monocoque radical, ouvre un nouveau niveau d’efficacité aérodynamique. Il donne aux triathlètes une toute nouvelle façon d’accéder à la nutrition, à l’hydratation et à d’autres fournitures depuis leur position de course sans que le vent ne s’en aperçoive. Tout est là, caché dans le tube diagonal aérodynamique, invisible au vent.

Être rapide en soufflerie ne suffit pas. Pour réaliser un réel profit dans une course Ironman, un athlète doit maintenir sa position de conduite aéro-optimisée pendant 180 km. Par conséquent, le cadre CADEX Tri facilite l’obtention d’un ajustement personnalisé. Il offre des options de personnalisation incrémentielles presque infinies avec plus de 1 000 configurations d’ajustement. Et parce que tout le monde ne voyage pas avec un mécanicien personnel, il y a moins de matériel avec lequel jouer. Entretoises simples et moins de vis. Les câbles parfaitement intégrés n’ont pas besoin d’être réacheminés à chaque réglage du poste de pilotage. Cela signifie qu’il est plus facile pour les pilotes de toutes longueurs et de toutes tailles de choisir un ajustement parfait qui combine puissance, efficacité aérodynamique et confort pendant des heures.

Vous voulez une preuve? Ne cherchez pas plus loin que les championnats du monde Ironman à St. George. C’est là que Kristian Blummenfelt a utilisé son prototype de cadre CADEX Tri pour tout gagner dès sa première tentative aux Ironman Worlds. Kristian a joué un grand rôle dans le développement de cette moto. C’est l’athlète idéal pour faire avancer les choses, il est connu pour son style de course difficile, son entraînement acharné et sa réticence à accepter le statu quo. Kristian a battu le record du monde Ironman 70.3 de cinq minutes et est devenu le premier triathlète à remporter les Jeux olympiques et le Championnat du monde Ironman en l’espace d’un an.

Le cadre CADEX Tri a également été un facteur clé dans la victoire historique de Kristian en Sub7, lorsqu’il a franchi la distance Ironman de sept heures. Travaillant avec un groupe de scientifiques du sport, d’athlètes et de techniciens, y compris l’équipe d’ingénierie CADEX, Kristian a fait ce que l’on pensait auparavant impossible, franchissant la ligne avec un temps étonnant de 6:44:25.

C’est pour cela que ce vélo est fait. Pour mettre en place de nouveaux PR. Pour battre des records. Repenser ce qui est possible dans le sport du triathlon.

FIT PERSONNEL

L’un des facteurs de performance les plus fondamentaux d’un vélo de triathlon est la façon dont il s’adapte à l’athlète. Il y a une raison pour laquelle les triathlètes professionnels et leurs entraîneurs se donnent beaucoup de mal pour bien faire les choses – un ajustement parfait permet au cycliste de produire un maximum de puissance dans la position la plus aérodynamique possible, tout en restant à l’aise sur de longues distances.

L’un des principaux objectifs du cadre CADEX Tri était de permettre aux athlètes de toutes tailles et de toutes tailles d’obtenir un ajustement parfait. L’équipe d’ingénierie de CADEX a commencé à recueillir des données dimensionnelles réelles auprès de 150 triathlètes professionnels et amateurs. Ce processus a conduit à la création de cinq tailles de cadre: XXS, XS, S, M et L.

À partir de là, l’équipe a examiné les données d’empilement et de portée, puis a configuré des moyens pour chaque pilote, quelle que soit la taille de cadre choisie, afin d’ajuster ces facteurs d’ajustement critiques facilement et commodément. Ce n’est pas seulement une question de taille, de longueur des jambes et de proportions corporelles. Les athlètes ayant des mesures corporelles similaires peuvent avoir des configurations de vélo très différentes en fonction de variables telles que la flexibilité, la force du tronc et la distance de course souhaitée.

INTÉGRATION INDÉPENDANTE

En plus de la taille du cadre, un ajustement parfait revient à ajuster les points de contact clés, y compris les pédales, la selle, la barre de base, les accoudoirs et les extensions de barre. Le vélo CADEX Tri facilite la personnalisation des composants du cockpit à l’aide d’un matériel simple.

La structure globale du cockpit est intégrée, mais les réglages sont indépendants. Les extensions de bras, conçues en collaboration avec le fabricant de composants leader Sync Ergonomics, peuvent être déplacées vers l’avant et vers l’arrière, et les angles peuvent être modifiés sans qu’il soit nécessaire de retirer les entretoises. Ce système vous permet d’augmenter ou de diminuer la pile sans déplacer les tiges d’extension. Et le système d’entretoise à dégagement rapide garantit que le routage des câbles reste en place tout en effectuant ces réglages.

POSITION DE PUISSANCE

L’angle effectif du tube de selle peut être ajusté en changeant la position de la selle. La pince arrière sur la tige de selle offre une plage de réglage indépendante de la selle de 70 mm. Lorsque la selle est poussée complètement vers l’arrière (ligne rouge), l’angle effectif du tube de selle est de 76 degrés. Dans la position la plus avancée (ligne verte), l’angle du tube de selle est de 80 degrés.

Pour les triathlètes Ironman comme Kristian Blummenfelt, toutes ces options de personnalisation sont la formule gagnante. « Nous cherchons constamment des moyens d’améliorer l’aérodynamisme, l’efficacité du pédalage et, bien sûr, le confort », a déclaré Blummenfelt. « Sur 180 km, les petits changements s’additionnent. Et parfois, ce qui fonctionne en soufflerie ne fonctionne pas si bien sur la route. La possibilité de faire ces ajustements rapidement et facilement change la donne lorsque vous essayez d’optimiser votre position et votre ajustement.

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