FULCRUM - RAPID RED CARBON - GRAVEL - HG11 - PAIRE DE ROUES

004902

Nouveau produit

1 550,00€ la taxe incl.

1 350,00€ la taxe incl.

-200,00€


Fulcrum Rapid Red Carbon : la vitesse pour atteindre de nouveaux horizons.

La gamme Rapid Red s’enrichit de nouvelles roues destinées à ceux qui veulent partir à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux sentiers, avec le plaisir de rouler un peu plus vite. 

Réactivité, légèreté et fiabilité : tels sont les mots clés des nouvelles Fulcrum Rapid Red Carbon, que nous avons développées pour un usage gravel (et pour tout ce que le terme gravel signifie pour vous), en exploitant les meilleures solutions technologiques de nos roues haut de gamme. 
La légèreté et la réactivité sont garanties par la jante en carbone 700C à profil asymétrique « S-Shape ». Cette technologie permet d’obtenir un meilleur équilibre entre la tension des rayons.

L’équilibrage optimisé se traduit également par le maintien des hautes performances dans le temps. De plus, la forme particulière du profil de la jante permet une augmentation de 2,5 % de la rigidité latérale par rapport à un profil en U traditionnel.

Pour un rendement maximal avec les pneus sans chambre, les jantes des nouvelles Rapid Red Carbon sont dotées d’une paroi non percée 2WF – pour pneu tubeless
La paroi non percée bénéficie également de la finition miroir C-Lux Finish, qui facilite le montage du pneu. 
Enfin, l’assemblage de la roue est également doté de la technologie Mo-Mag, qui consiste à positionner l’écrou sur le trou de la jante au moyen d’un aimant.

Concernant la géométrie, la jante présente un profil de 30 mm de hauteur, équipé d’un système « mini-hook » qui permet d’étendre la compatibilité à une plage de pressions plus large. La précision dimensionnelle de Fulcrum garantit également une plus grande sécurité contre le détalonnage à basse pression, grâce à la plus grande surface d’appui de couverture disponible liée au canal interne majoré de 25 mm.

De plus, fidèles à la tradition #fulcrumfast, nous sommes également intervenus sur les caractéristiques esthétiques, en opérant des choix aussi attentifs au design qu’aux performances.

Les roues Fulcrum Rapid Red Carbon sont destinées à des cyclistes exigeants qui recherchent un produit haut de gamme, doté d’un concentré de technologie et fabriqué en Europe.

2-WAY FIT™

Profil 2-Way Fit™ pour tubeless et pneu classique.
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment est arrivé pour la route. Nous avons élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de nos jantes tubeless avec les pneus et chambres à air traditionnels. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toute situation.

Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain.


COMPATIBILITÉ

Il incombera exclusivement à l’utilisateur final de choisir, au cas par cas, une combinaison jante-pneu-pression appropriée et correcte, ainsi que d’effectuer tous les contrôles nécessaires pour vérifier l’exactitude et la sécurité d’une telle combinaison.

Nonobstant ce qui précède, et afin d’assurer une excellente résistance au roulement, à l’adhérence et surtout une excellente sécurité, nous recommandons à l’utilisateur final, dans son choix, de tenir compte également des combinaisons recommandées de largeur de jante, de largeur de pneu et de pression des pneus indiquées dans le tableau ci-dessous.

Pour des raisons de sécurité, respecter les pressions minimales et maximales indiquées sur le pneumatique et, dans tous les cas, ne pas dépasser les pressions maximales indiquées dans ce tableau.

RIM DYNAMIC BALANCE™

Le concept est aussi simple que génial: équilibrer la masse de la jonction ou de la soudure de la jante avec une masse ayant une valeur égale et positionnée exactement de l’autre côté.

MOMAG™

Qu’est-ce que le MoMag™?
Un aimant et beaucoup de génie. Ainsi est né le brevet du système éprouvé “Mounting Magnete”, à savoir le MoMag™.

F.I.C. FULCRUM IDENTIFICATION CARD - 100% HANDMADE QUALITY

Fulcrum®, dès sa création, s’est distinguée par une caractéristique qui continue à être présente: à savoir: concevoir, réaliser des prototypes, et industrialiser toutes les roues marquées par le “F“ rouge.
Celles-ci, en effet, sont conçues à l’intérieur de l’innovant R&D, le secteur à l’avant-garde qui représente le coeur palpitant de l’entreprise italienne.
Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort quotidien de Fulcrum® pour vous offrir le maximum des performances et de fiabilité.

TRAÇABILITÉ

Pour nos produits, le mot-clé est traçabilité.

Quand vous trouvez une petite étiquette apposée sur les composants Fulcrum®, ne l’enlevez pas. Elle a été expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé.

Tout cela car, fidèle à sa mission, Fulcrum® exige la perfection absolue pour ses produits et la sécurité pour ses clients.

AFS AXLE SYSTEM™

The Axial Fixing System™ is the solution developed by Fulcrum® to fix the disc brake to the hub. The constraint granted by the butt area of the release mechanism, greater than in familiar standard ones, makes it possible to obtain greater structural rigidity and therefore more precise and powerful braking.

RIM FULL CARBON TECHNOLOGY

Pour la construction des jantes tout carbone Fulcrum®, des combinaisons de différents types de fibre, dont l'unidirectionnelle et le célèbre 3K à 90 degrés qui équipe nos modèles haut de gamme, ont été conçues en laboratoire.
Leur mise en œuvre a été l'occasion de développer une résine spéciale HTG (« High transition grade ») qui présente un seuil de transition vitreuse à températures plus élevées que n'importe quelle autre fibre utilisée dans l'industrie cycliste.
Elle permet d'obtenir des prestations de freinage incomparables.

UNDRILLED RIM BED

L'absence de perçages sur la paroi supérieure est synonyme de produit homogène à tous les niveaux, exempt de points critiques soumis au stress.
Les avantages se ressentent immédiatement : poids moindre, longévité supérieure de la jante, résistance accrue à l'effort, possibilité de tendre davantage les rayons et rigidité supérieure, soit plus de réactivité et d'accélération.

CUP & CONE

Le roulement cône / cuvette se distingue par rapport aux roulements classiques à cartouche parce qu'il fonctionne de manière parfaitement cohérente par rapport aux forces en jeu, au poids et aux poussées provenants du cadre, car les billes roulent sur un chemin positionné à l'opposé de ces forces.

CARACTÉRISTIQUES

TYPE DE PNEUS2-Way Fit (pour chambre à air et boyau)

DIAMÈTRE DE LA ROUE700c
DISCIPLINEB-ROAD (Gravel)
CATÉGORIE ASTM2
POIDS1490 g
MATÉRIAU DE LA JANTEFull carbon
MATÉRIAU DEL LA JANTE, DÉTAILSFull Carbon, finitionen fibre de carbone « unidirectionnelle »
HATEUR DE PROFILBas
HAUTEUR DE LA JANTEAvant et arrière: 30 mm, asymétrique
LARGEUR DE LA JANTE30,6 mm
LARGEUR INTERNECanal 25 mm
LARGEUR DU PNEUde 38 à 60 mm
SYSTÈME DE FREINAGEFrein à disque
PISTE DE FREINAGE / OPTIONS DE FREINSAFS™
COMPATIBILITÉ DE L'AXE AVANTHH12-100
COMPATIBILITÉ DE L'AXE ARRIEREHH12-142
RAYONS - AVANT24
RAYONS - ARRIÈRE24
RAYONS - MATÈRIAUAcier inoxydable - double épaisseur

RAYONS - PROFILArrondis, tête droite

ÉCROUSAluminium
MOYEU AVANTBride en aluminium

MOYEU ARRIÈREBride en aluminium

ROULEMENTSSystème cône et cuvette réglable
AUTREMoyeux laser
LIMITE DE POIDS120 kg (système cycliste, vélos, équipement et bagages)
OPTIONS DE CORPS DE ROUE LIBREHG11,

30 autres produits dans la même catégorie