Chaque hippodrome est différent, avec des gains d’altitude variables, courbure de route, et, bien sûr, une variété infinie de vent, à la fois en termes de vitesse et de direction. Après une modélisation simulée sans fin, des essais en soufflerie et une conduite réelle de prototypes, d’innombrables nouvelles conceptions ont été scrutées, mises à jour et testées à nouveau, le cycle se répétant à nouveau. Le résultat est une moto digne de porter le nom légendaire d’IA, l’un présentant également les performances améliorées que les freins à disque apportent à l’expérience de conduite. Ce n’est pas seulement rapide en ligne droite, c’est plus rapide dans toutes les conditions.
FREINS À DISQUE & ESSIEUX
Les freins à disque sont le meilleur moyen de contrôler un vélo. Période. De plus, ils obtiennent de meilleurs résultats dans des conditions météorologiques défavorables. Où que la route vous emmène, et dans toutes les conditions que vous vous trouvez, l’IA équipée de freins à disque vous donne la confiance nécessaire pour vous attaquer à n’importe quel hippodrome. Pour s’adapter aux forces d’arrêt supplémentaires fournies par les freins à disque, l’IA est dotée d’essieux plutôt que de brochettes à libération rapide traditionnelles. Il s’agit d’une conception éprouvée qui fournit une interface plus sûre entre le cadre du vélo et la roue, ce qui améliore également la rigidité de la connexion image-roue. Nous offrons également une version de l’IA avec freins à jante pour les athlètes qui préfèrent encore cette sensation classique.
SOLUTIONS DE STOCKAGE
L’IA est équipé de la dernière solution de stockage de tubes haut de forme de Felt, le CALpac 2.0 intégré. Cette unité de rangement dispose d’un grand espace pour tous les éléments essentiels de conduite auxquels un coureur a besoin d’un accès rapide et facile. De même, l’IA comprend le dispositif de stockage BTSpac, situé derrière le tube de siège. Cette unité est idéale pour un kit de réparation de pneus crevés et/ou une trousse d’outils en route, ou tout autre équipement dont un cycliste n’a pas besoin en pédalant sur le vélo. Sa forme a été aérodynamiquement optimisée pour l’IA, ce qui signifie qu’il ne crée aucune pénalité en termes de traînée aérodynamique.