2024 - LAPIERRE AEROSTORM DRS - SMALL, MEDIUM, LARGE, XL

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9 399,00€ la taxe incl.

VELO DISPONIBLE SUR COMMANDE UNIQUEMENT ET LIVRAISON A PARTIR D'AVRIL 2024

Plus de détails

CadreAerostorm DRS Disc thru axle UD Superlight carbon (Techno Carbon Team)
Dérailleur avantShimano Dura-Ace Di2 R9250
Dérailleur arrièreShimano Ultegra Di2 R8150, 12s
FreinsShimano MT900 160mm /140mm Centerlock
ShiftersShimano Dura ACE Di2 TT ST-R9180 + Shift Switch SW-R9160 for extensions
Pneus avantContinental GP5000S TR Tubeless ready 25-622
Pneus arrièreContinental GP5000S TR Tubeless ready 25-622
SellePrologo Dimension Tri Tirox Rails
GuidonLapierre integrated TT cockpit UD carbon with carbon extensions, Width: 400mm (axle/axle), 70mm (S), 85mm (M), 100mm (L-XL)
ChaineShimano CN-M7100 12s
PédalierShimano Dura-Ace R9200, 54-40T 170mm (S), 172.5mm (M,L), 175mm (XL)
RouesDT Swiss ARC1400 Dicut 700x20c Front: 62mm height / Rear: 80mm height, Centerlock, Tubeless Ready
CasetteShimano Ultegra R8100 11-30T 12s

Description

Des lignes fluides qui brisent les chronos et enflamment la route : le vélo de contre-la-montre Aerostorm est une tempête qui défait tout sur son passage. Etudié en soufflerie, utilisé par les athlètes professionnels (Cassandre Beaugrand, Dorian Coninx, équipe professionnelle FDJ-Suez notamment), ce vélo aérodynamique s’adresse également aux triathlètes soucieux de gagner les précieux watts nécessaires pour battre les records. Avec une position agressive et parfaitement alignée dans le flux d’air, les gains à haute vitesse sont considérables !

La maniabilité du cockpit en carbone reste également parfaitement en phase avec la vitesse sur terrains vallonnés : avec des accessoires additionnels tels que des systèmes d’hydratation, l’Aerostorm DRS se transforme en machine capable de gagner des Half-Ironman ou des triathlons XXL !  

Le carbone au service de la performance

DRS : Drag Reduction System. Ce vélo porte en lui l’essence même de l’aérodynamisme. Cela grâce au profil NACA des tubes et à des composants en carbone dédiés à la haute performance. C’est le cas du cockpit pensé pour apporter le meilleur ratio confort/performance/poids à l’athlète. Les roues profilées DT Swiss ARC1400 ensuite apportent la polyvalence nécessaire pour passer les montées et optimiser la vitesse sur le plat. En complément, la transmission électrique Shimano Dura-Ace Di2 - activable au niveau des leviers de frein et/ou aux prolongateurs - accordent une fluidité imbattable. Prêt(e) à fendre l’air ?  

Economie de watts, soif de victoires

Avec la technologie DRS validé en soufflerie, l’athlète dispose d’une plateforme en carbone faite pour économiser de nombreux watts à partir de 30 km/h. Le profil unique des tubes NACA visible notamment au niveau du tube de selle, permet l’écoulement optimisé des flux et une réduction drastique de la trainée. En parallèle, le triangle avant fuselé génère une pénétration dans l’air plus agressive.

Composants optimisés

Le cockpit spécialement designé par les ingénieurs Lapierre s’ajuste pour s’adapter à la position de chacun. En plus des roues en carbone DT Swiss et leur profil aérodynamique (80mm à l’arrière/62mm à l’avant), le vélo intègre une selle Prologo Dimension Tri spécialement adaptée au triple effort. La compétition n’attend plus que vous !

Transmission électrique, fluidité unique

Pour accompagner vos compétitions, contre-la-montre ou triathlon Ironman, la transmission électrique Shimano Dura-Ace Di2 offre le meilleur passage de vitesses. Facile à prendre en main et très réactif, ce groupe électrique 12 vitesses est parfaitement adapté aux gros rouleurs avec son double plateau 54-40 et sa cassette 11-30.

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