Nouveau À prix réduit! FELT - AR FRD ULTIMATE - SRAM RED ETAP AXS -

FELT - AR FRD ULTIMATE - SRAM RED ETAP AXS - 51 & 54CM

Nouveau produit

14 199,00€ la taxe incl.

10 099,00€ la taxe incl.

-4 100,00€

AR FRD | | ULTIMATE RED ETAP AXS

Le top du top. Notre meilleur cadre est fabriqué avec des matériaux de première qualité et un soin tout particulier aux détails. Avec le groupe SRAM le plus avancé technologiquement..

  • 2x12-speed SRAM RED eTap AXS
  • Freins à disque hydrauliques
  • Roues en carbone Zipp 404 NSW

Plus de détails

CadreFelt AeroRoad 3.0 | UHC Ultimate + TeXtreme carbon fiber
FourcheFelt AeroRoad 3.0 | UHC Ultimate + TeXtreme carbon fiber
Dérailleur avantSRAM RED eTap AXS 12 Speed
Dérailleur arrièreSRAM RED eTap AXS 12 Speed
FreinsSRAM RED eTap AXS HRD, hydraulic disc, flat mount
ShiftersSRAM RED eTap AXS HRD
Pneus avantContinental Grand Prix 5000 TL, 700x25c
Pneus arrièreContinental Grand Prix 5000 TL, 700x25c
SellePrologo Dimension 143 Nack / Felt AeroRoad IL 2.0 | UHC Advanced + TeXtreme carbon fiber
GuidonZIPP SL-70 AERO
ChaineSRAM RED
PédalierSRAM RED, DUB, 48/35T
Potence 51cm: 90mm / 54, 56cm: 100mm / 31.8mm
Poids7.71 kg
RouesZIPP 454 NSW Carbon Tubeless Disc-brake, XDR
CasetteSRAM RED XG-1290, 10-28T

AÉRODYNAMISME

Le paradigme de l'aéro a évolué. Les formes allongées, étirées et en goutte d'eau, qui étaient auparavant considérés comme les plus efficaces d'un point de vue aérodynamique, ont disparu. Les dernières recherches et théories de l'industrie ont fait évoluer le développement aérodynamisme vers des profils tronqués et carrés (parfois appelés "Kammtail") qui ont été optimisés pour les conditions de pratique réelles. Ainsi, les vélos bien conçus sont plus performants dans les conditions réelles de pratique et de course, celles que les cyclistes rencontrent le plus souvent. Au fur et à mesure que les bénéfices de ces nouveaux profils en termes de performances ont été démontrés, nous avons menés nos propres études qui nous ont montré une amélioration significative de la performance avec ces nouveaux profils tronqués. Notre développement du nouvel AR a donc suivi ces modèles théoriques avec des efforts tout particuliers sur les tests en conditions réelles pour optimiser le développement de notre nouveau cadre.

FREINS À DISQUE ET AXES TRAVERSANTS

Toute la gamme route Felt est équipée de freins à disques. Notre modèle performance polyvalent (FR série), notre modèle cyclocross (FX série) et même notre modèle phare triathlon (IA série) - ils ont tous remporté des championnats du monde ces dernières saisons - sont équipés de freins à disque. Grâce aux tests et à l'expérience, nous savons que les freins à disque peuvent permettre de gagner des courses sur les plus grandes épreuves. Dès le début du projet du nouvel AR, nous savions donc que la prochaine génération serait exclusivement équipée de freins à disque.

COCKPIT ET MANIABILITÉ

Alors que les systèmes de passage des câbles totalement intégrés peuvent sembler plus esthétiques lorsqu'ils sont bien montés, ils présentent également plusieurs inconvénients. Le principal est un processus de maintenance beaucoup plus fastidieux et long. Il rend également plus difficile de le démontage pour les transports. Et, en raison des contraintes inhérentes au passage interne, de nombreux systèmes entièrement intégrés peuvent provoquer une usure excessive des câbles et des durites si ils ne sont pas parfaitement mis en place par un technicien expérimenté. De même, la configuration monobloc du cintre et de la potence limite la capacité du pilote à ajuster sa position et à régler avec précision son poste de pilotage. Grâce à notre nouveau système développé par la marque, les pilotes ont la possibilité d'utiliser notre potence semi-intégrée (de 80 à 140 mm de long) ou leur potence préférée dans le matériau et la longueur qu'ils préfèrent, ainsi que leur cintre préféré quelque soit sa taille ou sa forme.

LA VITESSE GRACE AU CONFORT

Nous avons été parmi les premiers à concevoir une tige de selle spécifique pour la précédente génération AR, et elle offrait un tel niveau d'efficacité aérodynamique et une telle qualité de roulement qu'il était logique que nous nous en inspirons pour la nouvelle génération de l'AR. Cette dernière version présente toujours le design ajourée qui permet non seulement une interface aérodynamiquement optimisée entre la tige et la jonction du tube de selle, mais les deux moitiés de la tige fléchissent et se oscillent indépendamment l'une de l'autre, ce qui augmente le confort général du cycliste. Nous avons également créé un insert en élastomère co-moulé qui se place entre de la tige de selle et le tube de selle, ce qui permet une filtration des vibrations et augmente le confort général. Enfin, la conception de la tige de selle fendue permet d'utiliser un mécanisme de serrage exclusif qui se traduit par un mécanisme global plus léger grâce à l'utilisation de parois en carbone plus fines, et un niveau de flexibilité plus important pour le confort du cycliste. Qu'est-ce que tout cela signifie ? La nouvelle tige de selle de l'AR offre 112 % de flexibilité en plus que la tige de selle de la génération précédente. Les puristes diront qu'une vélo aéro ne devrait pas être "confortable". Mais nous ne sommes pas d'accord, le confort est un point fondamental de la performance.

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