Nouveau Selle Italia WATT Superflow Gel

Selle Italia WATT Superflow Gel

20340921254

Nouveau produit

170,00€ la taxe incl.

Spécialement conçue pour la pratique du triathlon, la selle Selle Italia Watt Superflow est innovante et élaborée en collaboration avec le double champion du monde d’IRONMAN®, Patrick Lange et les professionnels de l'équipe BMC-Vifit Triathlon.

Plus de détails

Description
Spécialement conçue pour la pratique du triathlon, la selle Selle Italia Watt Superflow est innovante et élaborée en collaboration avec le double champion du monde d’IRONMAN®, Patrick Lange et les professionnels de l'équipe BMC-Vifit Triathlon.

Résultat d’années d’études du département Recherche et Développement de Selle Italia, Watt répond aux demandes des triathlètes les plus exigeants et garantit une augmentation de la puissance lors du coup de pédale, un meilleur confort et une assise en mesure de maximiser les performances.

Le nom s’inspire de l’unité de mesure de la puissance, élément primordial pour tous les athlètes, mais la nouvelle selle Watt de Selle Italia ne se limite pas à ça. Il s’agit d’une selle qui permet aux triathlètes d’avoir un coup de pédale plus efficace grâce aussi à une assise performante et extrêmement confortable, trois paramètres fondamentaux pour les triathlètes.

Une selle caractérisée par la forme revisitée, avec rail en carbone pour atteindre les meilleures performances. Le trou central «Superflow» permet de diminuer la pression de la zone centrale et de bénéficier d'un plus grand confort lors du pédalage pendant votre sortie à vélo. La structure de la selle Watt présente un rail plus long de 10 millimètres par rapport aux traditionnelles selles, pour permettre un réglage plus précis de la position chrono.

Sur indication des athlètes professionnels qui ont collaboré au développement de la selle Watt, pour garantir une stabilité d’assise et permettre une meilleure efficacité du coup de pédale, le nez de la Watt a été élargi à 50 millimètres et la protection de la selle a un insert en matériau High Grip, avec fonction anti-dérapante.

Le point d’assise idéal, où la selle mesure 133 mm de largeur, a été ultérieurement reculé pour faciliter le cintrage de la selle et augmenter le confort en phase de poussée. Un insert en caoutchouc a été également appliqué (Rack Rubber Insert) dans la partie inférieure du nez qui coïncide avec le point d’appui du vélo sur les râteliers en zone d’échange. Il rend l’appui sûr et protège la selle de l’impact. Enfin, elle ne pèse que 200 grammes.

7 autres produits dans la même catégorie