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COUP DE PROJECTEUR SUR LES ORBEAS ORCA 2021

Publié le : 09/10/2020 16:24:06
Catégories : News

COUP DE PROJECTEUR SUR LES ORBEAS ORCA 2021

En tant qu'entreprise, Orbea existe depuis 1840, mais n'a commencé à fabriquer des vélos que dans les années 1930. Aujourd'hui, c'est la plus grande entreprise de vélo d'Espagne, avec un vaste catalogue de vélos de route, de montagne, de contre-la-montre et de ville. Partenaire cycliste de longue date de l'équipe professionnelle basque Euskaltel-Euskadi, le pedigree de course d'Orbea est appliqué année après année au raffinement de son modèle phare, l'Orca.

Pour les Orcas de l'année modèle 2021, Orbea a acquis une grande partie de la forme de tube OMX haut de gamme, initialement utilisée sur le modèle 2020, aux cadres en carbone de niveau OMR.

Les cadres OMR ajoutent des fibres à module élevé et à haute résistance à une couche standard pour améliorer les rapports rigidité / poids. Le moulage de vessie avec des formes en EPS et des inserts de tube de direction et de pédalier en PU empêchent les plis et les discordances dans les zones critiques, ce qui permet d'utiliser moins de carbone tout en maintenant la résistance.

Le cadre OMR utilise des formes de tube arrondies (par rapport aux formes OMX qui sont plus ovales pour une rigidité et une aérodynamique maximales) qui améliorent la conformité et réduisent le poids, ce qui rend l'OMR idéal pour les cyclistes recherchant une qualité de conduite douce et efficace.

La structure superposée et dynamique du nouveau cadre OMR offre une conformité et une absorption des vibrations 5% meilleures que la précédente Orca OMR et 10% plus élevée que l'Orca OMX.

La tige de selle ronde de 27.2 mm est 16% plus souple qu'une tige de 30.9 mm plus large, améliorant la douceur de la selle sans sacrifier la rigidité du cadre au niveau du boîtier de pédalier.

Le profil en forme de D de la tige de selle exclusive Orca OMX offre un confort tout en tenant compte de l'aérodynamisme.

Le cadre Orca OMX pèse 830 g (taille 53) avec un niveau de rigidité de classe mondiale, et le nouveau cadre OMR fait pencher la balance à 1030 g (taille 53).

CONSTRUCTION OMX

Les cadres les plus hauts de la famille Orca mélangent exclusivement des fibres à haut module et des fibres à haute résistance. Les feuilles de carbone Prepreg sont découpées au laser pour minimiser les excès de matériaux et les chevauchements, et des heures de prémoulage sont effectuées pour assurer un compactage optimal avec la plus petite quantité de carbone. Un moule en EPS complet et des inserts en latex sont utilisés pour éliminer les rides et les imperfections.

ENTIÈREMENT INTÉGRÉ DANS TOUS LES MODÈLES

Doté de la même intégration de câbles et d'ordinateur lancée par le cadre OMX, le nouveau modèle Orcas arbore un niveau similaire de style et de performances.

ICR: L'acheminement interne des câbles (ICR) est soigneusement guidé le long du meilleur chemin sous la potence et à travers le tube de direction, sans frottement ni cliquetis, et est optimisé pour les systèmes de changement de vitesse traditionnels et électroniques. Les entretoises de casque exclusives lissent le flux d'air et permettent un réglage facile. Toute la ligne routière Orbea offre cette solution propre avec des tiges et des couvre-câbles OC Integrated.

MONTAGE TIGE ET ORDINATEUR: Les potences OC2 et OC1 du nouvel Orca sont légères et rigides grâce à la construction surdimensionnée. Un passage de câble sous les guides sous la tige dans les entretoises du jeu de direction, la tige OC2 ajoute un cache-câble spécifique à la taille.

La plaque frontale de la tige est compatible avec une plate-forme de montage informatique intégrée. Fixez un ordinateur ou retirez le support pour une apparence nette ultime.

ERGONOMIE ADAPTABLE

Orbea propose désormais deux configurations de guidon: une barre de route compacte standard pour un ajustement de course plus traditionnel et le guidon OC Rise pour une position plus droite. Les différents guidons sont désignés en stock sur différents modèles, mais le type de guidon et la longueur de la potence peuvent toujours être personnalisés via la plateforme de personnalisation MyO.

Nouveau guidon OC RISE: Cette solution ergonomique simple et élégante élève les sommets et les baisses de la barre de route traditionnelle, afin que votre cou et vos épaules puissent se détendre un peu plus, en se concentrant sur une meilleure conduite à venir. Augmentez l'endurance avec une position qui améliore le confort.

Par rapport à une barre de route compacte standard, les dimensions d'élévation de 20 mm et de portée plus courte de 5 mm du guidon OC Rise reproduisent la géométrie d'un vélo d'endurance tout en conservant les performances globales du cadre qui ont rendu Orca célèbre.

Choisissez un guidon OC Rise ou un guidon OC Compact et bien sûr une longueur de potence - le tout disponible via MyO - et personnalisez une Orca parfaite pour vous.

Disponibilité : https://www.urbantrisports.be/bike/3613-orbea-orca-m20-ultegra-disc-2021.html

Source de l'article: roadbikeaction.com

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