Urban Lab propose une service de Kinésithérapie et de massage de récupération

Le massage sportif est une forme spécifique de massage appliquée au domaine du sport. Alors qu’un massage classique procure un effet calmant et sédatif, le massage sportif est à la fois préventif, relaxant et thérapeutique. C’est un instant très apprécié par le sportif dans le cadre de son entraînement et/ou de ses compétitions. Il en constatera les bienfaits à tous les stades de sa pratique : avant, pendant et après l’effort.

QUELLES TECHNIQUES UTILISER DANS LE CADRE D’UN MASSAGE SPORTIF ?

Il peut s’agir de manipulations manuelles ou mécaniques, prodiguées de façon méthodique sur le corps. Ces manipulations ont pour effet de mobiliser les tissus ou les segments de membres à des fins thérapeutiques. Le drainage lymphatique est également très recommandé surtout chez les sujets souffrant de problèmes circulatoires. Frictions, pétrissages, percussions et effleurements permettent une meilleure récupération. En effet l’évacuation des toxines est plus rapide, et on note une amélioration de la tonicité des muscles ainsi qu’un effet relaxant généralisé.

LES BIENFAITS DU MASSAGE RÉPARATEUR : POURQUOI EST-IL LE MEILLEUR AMI DU SPORTIF ?

Ses effets positifs sur l’organisme :

  • Une action de réconfort puisqu’il va provoquer, une sensation de bien être et de détente
  • Une action de vasodilatation et de vasoconstriction de la circulation superficielle et profonde.
  • une action thermique par une élévation de la température conduisant à une vasodilatation
  • une action thérapeutique, d’autant plus si on double le massage d’un traitement à base d’infrarouges. Dans le cadre d’une rééducation, il peut aider en outre à assouplir les muscles pour permettre une meilleure mobilisation des articulations
  • une action mécanique qui va mobiliser les tissus

N’hésitez pas à conatcter nos spécialistes Urban lab

La Kiné du Sport fait partie intégrante des spécialités du Centre de Médecine et d'Etudes.

L'objectif principal de la prise en charge des sportifs blessés par un kinésithérapeute du sport est la reprise rapide de leurs activités sportives. Au cours des traitements, une grande attention est accordée à la prévention des récidives et de toute autre lésion traumatique (entorse, claquage , luxation…) ou micro-traumatique (tendinite, périostite, fractures de fatigue…).

Les traitements s’appliquent aussi à des patients nécessitant une rééducation post-opératoire (chirurgie orthopédique), un réentrainement à l'effort ou souhaitant une préparation physique adaptée à leur sport.Pour toutes questions ou prise de rendez-vous, contactez Vincent Goletti.

TEL: 0479/69.66.60

Email:vingolkine@gmail.com

 

 


© Copyright 2015 Urban Tri Sports - Website by Webkrea