Coaching mental

Le sportif qui entraîne son mental devient plus performant et repousse ses limites. C’est une vérité !

 D’une manière générale, il est important de permettre au sportif de progresser et de s’exprimer pleinement en compétition en lui mettant à disposition des outils afin qu’il puisse développer les aptitudes mentales indispensables à la réalisation d’une grande performance.

 Toutefois, lorsque l’athlète veut franchir un cap, dépasser ses limites, atteindre un but précis, acquérir de nouvelles compétences, supprimer certains blocages psychologiques, il est alors fortement recommandé de se centrer sur ses ressources, son potentiel et toutes ses compétences.

 Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un sport d’endurance tel que le triathlon.

 Le sportif doit être pris dans sa globalité, il est unique et mérite qu’il soit considéré comme tel.  Ainsi, en effectuant un état des lieux de ses ambitions et de ses motivations, il est possible de déterminer et de fixer le ou les objectifs à atteindre. On connait alors l’athlète, dans toutes ses dimensions (physiques, psychique et existentielle) et on peut plus facilement mettre en œuvre une approche personnalisée et juste.

 Par ailleurs, le mental doit devenir une composante intégrée et permanente aux différentes périodes d’entraînement et de compétition. Et puis, ne perdons pas de vue que pour progresser, atteindre et se maintenir à haut niveau, il est indispensable d’être bien entouré.

C’est ensemble, avec son entraîneur, ses équipiers/partenaires, le staff technique et médical, ses parents, ses proches, et son coach mental, que la performance se dessine.

 La passion, le plaisir, les compétences, l’attention et l’enthousiasme de l’environnement humain du sportif sont quelques-uns des facteurs clés propres à la réalisation d’une réelle performance.     

 En résumé :  

Optimiser son potentiel, développer l’harmonie du corps et de l’esprit, acquérir une certaine autonomie, s’épanouir en tant que personne, être compétitif, et ce quel que soit son niveau, sont autant d’objectifs que le coaching mental propose d’atteindre.

 

 Contact : Nicolas Schroeder:0474.99.31.16

© Copyright 2015 Urban Tri Sports - Website by Webkrea