QUELLE MÉTHODE D’HYDRATATION OPTER LORSQUE VOUS FAITES DU SPORT À L’INTÉRIEUR (HOME TRAINER) ?

QUELLE MÉTHODE D’HYDRATATION OPTER LORSQUE VOUS FAITES DU SPORT À L’INTÉRIEUR (HOME TRAINER) ?

26 octobre 2017

La période hivernale arrive à grand pas, bon nombre d’entre vous opte plus facilement à s’exercer à l’intérieur durant plusieurs heures de home traineur.
Certes l’hydratation va être importante afin de maintenir une intensité et performance de votre entrainement et récupération.
Selon votre niveau d’entrainement et la température (souvent plus élevée à l’intérieur), votre débit sudoral peut varier de 1L à 4L/heure
Les 2 composants principaux de votre sueur sont l’eau et le sel.
De ce fait, une simple bouteille d’eau ne peut suffire à un bon statut d’hydratation.

Selon la durée, vous devrez au minimum y ajouter du sel.
Il est également vrai que la majorité des boissons conçues pour le sportif contiennent pas mal de composants et sucres à ne pas abuser au quotidien pour maintenir une santé et poids stable.
Cependant, plusieurs études ont prouvé que la prise hydrique est majorée lorsqu’un goût agréable accompagne votre boisson.
De ce fait, afin de concilier un goût non écœurant, un apport en eau, Calcium, magnésium et potassium pour un bon fonctionnement musculaire et éviter l’hypokaliémie du sportif, je vous conseille de tester les électrolytes « NUUN » qui contiennent tout ce dont vous avez besoin pour conserver un statut d’hydratation optimal sans l’apport en sucre qui peut parfois causer une prise de poids non souhaitée chez le sportif lorsqu’ils sont consommés trop fréquemment.

 

Rien ne vous empêche d’y ajouter un peu de sirop d’agave si vos entraînements sont longs et répétés quotidiennement.
Article rédigé par notre diététicienne Urbanlab: https://mathildehanuise.be/

26 October 2017

© Copyright 2015 Urban Tri Sports - Website by Webkrea